Le dialogue entre chercheurs et praticiens : la recherche qualitative collaborative entre enjeux et arrangements méthodologiques

Sous le thème «Le dialogue entre chercheurs et praticiens : la recherche qualitative collaborative entre enjeux et arrangements méthodologiques», le prochain colloque de l’Association pour la recherche qualitative pourrait intéresser  les membres du réseau RESIPROC.

Nouvelle date limite pour soumettre une proposition : 12 août 2018

Affiche ARQ 2018Piloté, entre autres, par Ivan Ivanov, membre du RESIPROC, le «colloque d’automne de l’ARQ se propose de nourrir une réflexion méthodologique partant d’enjeux qui prennent forme au cœur de la recherche qualitative collaborative entre chercheurs de milieux académiques et praticiens organisationnels et institutionnels. La collaboration est abordée ici sous l’angle du dialogue qui engage les acteurs dans une relation réciproque et mutuelle dans la coproduction de connaissances pratiques et empiriques. Les propositions sollicitées devraient traiter d’enjeux politiques, stratégiques ou institutionnels de la collaboration entre chercheurs et praticiens ; ou de questionnements liés à l’éthique et aux règles déontologiques des acteurs collaborant sur des terrains nouveaux de la recherche qualitative. Ce colloque portera une attention particulière aux arrangements méthodologiques qui résultent du dialogue engagé au travers de ces enjeux qui émergent, chemin faisant, dans la trajectoire de la recherche qualitative collaborative.

 

Publicités