Publication du livre «Vers davantage d’éthique en communication. Notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable.»

Andrea Catellani, membre du RESIPROC, vient de publier en collaboration avec Eric Cobut et Christine Donjean, l’ouvrage Vers davantage d’éthique en communication. Notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable.

Co-écrit par deux professionnels de la communication (et enseignants universitaires) et par un enseignant chercheur, ce livre propose une synthèse des thèmes liés à l’éthique en communication d’organisation: notions, processus, dilemmes éthiques, valeurs, éthique et numérique… Cette démarche n’est pas fréquente en langue française, et se veut une contribution à la professionnalisation des métiers de la communication d’organisation.

Quatrième de couverture:

Las des dérives, le citoyen est en quête d’authenticité au sein des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l’intégrité, la transparence, l’équité dans les décisions économiques et environnementales.
Le communicateur au sein de cette organisation se doit de réussir cet exercice périlleux : composer entre ses valeurs, la déontologie, les attentes de sa direction et celles des clients au sens large.

Ce livre apporte un éclairage complet face à ce défi, tant au niveau des concepts et de la réflexion que de la mise en pratique. A mettre entre toutes les mains des passionnés de la com, des responsables RH, des dirigeants de PME et des étudiants ».

Lien vers la maison d’édition: http://www.edipro.eu/fr/home/342-vers-davantage-d-ethique-en-communication.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s