Lancement du volume n°2 des cahiers du  RESIPROC « Pratiques et réflexions autour des dispositifs d’apprentissage et de formation des communicateurs »

Valérie Lépine (Université de Grenoble Alpes) et Marc D. David (Université de Sherbrooke) ont le plaisir d’annoncer la publication du volume N°2 des Cahiers du RESIPROC : « Pratiques et réflexions autour des dispositifs d’apprentissage et de formation des communicateurs » (ISSN 2294-9844, décembre 2014 – 206 p).

Cette seconde édition des Cahiers du RESIPROC est consacrée aux enjeux, aux modalités d’apprentissage et aux conséquences de la formation des communicateurs. La dispersion en de nombreux domaines ou activités des métiers de la communication invite à réinterroger le socle des compétences communes et des compétences spécialisées nécessaires à l’exercice de ces métiers. Ce numéro invite à penser l’articulation, dans un domaine particulièrement exposé à des évolutions incessantes, entre pratiques professionnelles et formation en communication.

Information complète et commande du numéro : http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100660830

Téléchargez l’avant-propos (pdf – 408 k)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s