L’Université de Sherbrooke ouvre un appel de candidatures pour un poste de professeure ou professeur en communication stratégique

L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en communication stratégique. Il s’agit d’un poste régulier à temps complet rattaché au Département de communication de la Faculté des lettres et sciences humaines.

La date limite pour soumettre sa candidature est le JEUDI 31 MARS 2022, À 17 h. Les personnes intéressées peuvent lire la description complète et déposer leur candidature sur le site de l’Université de Sherbrooke.

Fonctions

  • Enseigner la communication stratégique aux premier et deuxième cycles : planification de la communication, relations publiques, communication stratégique internationale, stratégique de communication en organisation, communication des risques et communication de crise, analyse stratégique des publics, stratégies de communication politique, responsabilité sociale des entreprises (RSE), etc.
  • Développer des activités de recherche fondamentale et appliquée menant à l’approfondissement des connaissances en ce qui a trait aux enjeux stratégiques de la communication. Les champs de recherche de la candidate ou du candidat peuvent porter, notamment, sur la communication des risques, la communication de crise, la communication responsable, la communication environnementale, les stratégies de communication sur les plateformes numériques, la communication scientifique, la communication politique, la communication en santé ou la communication internationale.
  • Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.
  • Participer à la vie universitaire : contribuer de manière active au déploiement (recrutement, développement, promotion et évaluation) des programmes de cycles supérieurs, notamment ceux de communication stratégique (DESS et maîtrise) au campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil et au bidiplôme en communication stratégique internationale ainsi qu’au tridiplôme en communication politique internationale et risques démocratiques.
  • Contribuer au service à la collectivité : contribuer à une démocratisation de l’éducation et du savoir en assurant une large diffusion des recherches et de l’enseignement à l’extérieur de l’Université de Sherbrooke.