Le RESIPROC signe une déclaration internationale pour engager la communication dans un monde plus sain, viable, meilleur.

Le Réseau international sur la professionnalisation des communicateurs emboite le pas d’autres grandes associations et organismes internationaux dans la signature de la Déclaration internationale des membres de la communauté professionnelle et scientifique en communication pour un monde plus sain, viable, meilleur.

« Avec ses ravages sanitaires, sociaux, économiques, financiers, la pandémie du coronavirus qui frappe toutes les régions de la Terre depuis le début de l’année 2020 dépeint la plus grave crise que notre monde ait connu depuis le siècle dernier et plus particulièrement depuis la Seconde Guerre mondiale. Et la communication y est directement interpellée. […] Une déclaration internationale d’engagement aux valeurs humanistes est en route pour mobiliser cette solidarité et la partager à grande échelle.  La Déclaration internationale des membres de la communauté professionnelle et scientifique en communication pour un monde plus sain, viable, meilleur est un appel à cette solidarité engageante à travers le monde. En endossant la Déclaration, les spécialistes et scientifiques de cette communauté s’engagent publiquement à mettre leurs expertises communicationnelles à contribution dans l’accompagnement de nos sociétés dans cette transition nécessaire vers un monde plus sain, viable, meilleur ».

En signant cette déclaration, le RESIPROC poursuit sa volonté de contribuer à des communications et des professionnels des communications qui oeuvrent pour le bien commun.

Depuis plus de 10 ans déjà, le RESIPROC développe des réflexions et des applications concrètes dans le but d’ouvrir des espaces de dialogue et d’actions pour accompagner « nos sociétés dans cette transition nécessaire vers un monde plus sain, viable, meilleur ». Par ses colloques et publications réunissant de membres des communautés professionnelles et scientifiques, le RESIPROC a contribué à :

  • soulever les enjeux de formation des communicateurs et communicatrices;
  • soulever les défis éthiques de la professionnalisation en communication;
  • relever les changements importants dans le domaine de l’information et du journalisme et leurs influences sur la démocratie;
  • proposer des moyens d’allier recherche scientifique et pratiques professionnelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.