Communication en entreprise : chacun cherche sa voie.

Communication en entreprise : chacun cherche sa voie, le dernier numéro de la revue Sociologies pratiques, piloté et enrichi par des membres du RESIPROC, se penche sur la communication en entreprise, plus particulièrement sur le rapport distendu et de moins en moins structuré entre les employés et l’entreprise et le rôle balloté du communicateur en entreprise.

La communication de l’entreprise a d’abord été construite sur une segmentation de ses publics et sur une répartition des tâches entre l’interne et l’externe. À l’heure du Web 2.0, on peut se demander ce que vaut cette distinction. Mais, en même temps, on observe que l’entreprise est en tension : elle s’est éloignée de ses salariés et éprouve de la difficulté à communiquer au travail sur le travail. Plus que d’autres salariés, le communicant est confronté à ces difficultés. Ce nouveau numéro de Sociologies pratiques tente d’identifier les évolutions en cours de la communication en entreprise et d’analyser la posture des praticiens face à celles-ci.

Parmi les contributeurs de ce numéro, on retrouve Vincent Brulois, Valérie Lépine, Jean-Marie Charpentier, tous membres fondateurs du RESIPROC.

Sociologies pratiques 2015/1 (n° 30). 154 pages.
ISSN : 1295-9278.
ISSN en ligne : 2104-3787. ISBN : 9782724634303.
Lien : <http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2015-1.htm>.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s