L’Association française des managers de la diversité (AFMD) – avec qui le RESIPROC a collaboré à quelques reprises – offre un contrat CIFRE au sein de l’organisation.
Envoi des dossiers avant le 24/08/2024.
L’AFMD est une association d’intérêt général fondée en 2007 par des managers soucieuses et soucieux de gérer au mieux la diversité de leurs collectifs de travail.
Réseau, espace d’échanges et laboratoire d’idées, elle réunit aujourd’hui 185 organisations (entreprises, institutions, collectivités, associations, grandes écoles et universités) mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun∙e.
L’AFMD et ses membres s’appuient sur les résultats de la recherche scientifique et la pratique quotidienne des professionnel∙les pour travailler sur différentes thématiques en lien avec la transformation des fonctions managériales et la prévention des discriminations en milieu professionnel.
Le partage, l’excellence et l’audace portent les publications et les outils qui sont issus de cette co-construction, ensuite mis à la disposition du plus grand nombre.
L’AFMD compte actuellement 8 salarié·es et souhaite recruter un·e chargé·e d’études et de projets en Conventions Industrielles de Formation par la REcherche (CIFRE), en CDI à temps plein, dont une partie sera consacré à sa recherche doctorale.
