Lancement de la 2e étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada

Les professeurs Marc D. David, de l’Université de Sherbrooke, Marie-Eve Carignan, de l’Université de Sherbrooke, et Nadège Broustau, de l’Université du Québec à Montréal, en partenariat avec Ipsos Canada, TC Transcontinental, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), lancent aujourd’hui la deuxième édition de l’Étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada. Cette étude inédite permettra de mettre à jour et de modéliser les différentes pratiques professionnelles en communication au sein des entreprises et organismes canadiens. En questionnant les praticiens dans les différents domaines des communications à travers le Canada, les chercheurs souhaitent également mettre à la disposition de l’industrie un portrait réaliste de la place et du rôle des communications aujourd’hui dans les organisations. Cette deuxième édition de l’Étude permettra de mieux comprendre le contexte organisationnel, les acteurs impliqués ainsi que les dynamiques régissant les pratiques professionnelles en communication au Canada, en plus de suivre l’évolution des changements reliés aux pratiques d’affaires de l’industrie depuis la première édition de cette étude, il y a 5 ans. La participation à l’étude se fait de manière électronique. Le questionnaire anonyme est disponible en ligne, et y répondre prend approximativement une dizaine de minutes. Tous les professionnels canadiens des communications sont invités à y répondre et à partager l’invitation dans leurs réseaux. Des résultats de cette recherche seront par la suite diffusés au sein de l’industrie des communications et du marketing ainsi que dans le milieu académique.

Les résultats partiels seront présentés le 29 mai prochain lors d’un colloque organisé par le RESIPROC au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke.

Renseignements :

Marie-Eve Carignan, professeure
Université de Sherbrooke
Téléphone : 819-821-8000, p. 63120

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.